FAMILLE GEORGES-HENRI LEMIRE ET
ÉVELINA BEAULAC – 1964

Notre lauréat est de la neuvième génération des Lemire au Canada et de la septième à Baie-du-Febvre. Évelina, son épouse, tout comme lui, descend d’une famille où l’agriculture est à l’honneur. Mariés en 1933, ils auront quatorze enfants. Georges-Henri et Évelina ont vite reconnu la valeur et la nécessité d’une bonne instruction et ont créé un climat familial favorable à cet égard.

Georges-Henri et Évelina se sont toujours fait un devoir de participer au fonctionnement des organismes de la collectivité et qui défendent les intérêts des producteurs, tant aux niveaux syndical, coopératif que social. Georges-Henri est conseiller municipal et commissaire d’école, mais c’est au système coopératif qu’il accorde principalement son support. Évelina, quant à elle, se donnera toute entière à sa famille tout en se dévouant sans compter pour la communauté.

Les enfants et petits-enfants, dont plusieurs sont installés en agriculture, gardent d’eux un héritage rempli d’amour du sol, de la patrie et de l’Église.

 « L’histoire de la famille Lemire et de la ferme paternelle, démontre que la vie terrienne
réalise un idéal de vie noble, enrichissant et rayonnant,
pour peu que tous les membres aient foi en sa vocation et y consacrent leur énergie. »

LES FAMILLES LAURÉATES DEPUIS 1957

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

La Fondation de la famille terrienne

555, boul. Roland-Therrien,
bureau 100
Longueuil, Québec, J4H 2Y9

Téléphone : 450 679-0530,
poste 8518
Courriel : info@familleterrienne.org